Ce blog a été créé pour l'organisation de la Société de Secours de la Paroisse de Metz, de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il ne s'agit pas d'un site officiel de l'Eglise. Son but est simplement de partager des informations, d'unir les membres et d'aider les soeurs à se rapprocher de Jésus-Christ.


mardi 20 mars 2012

Activité de Société de Secours du 21 février 2012

Mardi 21 février nous avons eu notre première activité de la Société de Secours pour 2012.
Le premier atelier était sur « Les 5 langages de l’amour », présenté par Cameron et inspiré du livre écrit par Gary Chapman . 

Nous avons appris que parmi ces 5 langages d’amour, nous avons un langage qui nous correspond le plus. Les voici :

Les paroles valorisantes : Les actes ne valent pas toujours les paroles! Si votre langage d'amour est "les paroles valorisantes", les compliments sincères signifient tout pour toi. Tu as besoin d'entendre des preuves d'amour comme "Je t'aime", "Tu me rends heureuse", "Je suis tellement bien dans tes bras". Il est important pour toi d'entendre les raisons de l'amour des autres. Les insultes peuvent te blesser et ne sont pas facilement oubliées.

Les moments de qualité : Dans le langage "Les moments de qualité", ce sont les moments en tête à tête que ce soit pour discuter ou pour partager un expérience qui comptent. Chacun se montre disponible et n'hésite pas à mettre ses occupations du moment en veille pour profiter d'un bon moment à deux. Le manque d'attention, les sorties repoussées..., tout ça risque d'être très blessant.

Les cadeaux : On parle de ce langage d'amour lorsque tu aimes donner et recevoir des cadeaux. Non pas par cupidité, mais parce que pour toi, l'amour, la pensée et l'effort se transmettent par un cadeau. Un cadeau parfait te fait sentir que tu es aimées, que l'on s'occupe de toi et que tu mérites n'importe quel sacrifice pour qu'on te l'offre. Une date importante oubliée peut être un désastre à tes yeux, ainsi que l'absence des petits gestes du quotidien.

Les actes de service : Passer l'aspirateur, ça peut être un geste d'amour ? Bien sur! Si ton langage d'amour est "les actes de service", la moindre chose que l'on peut faire pour soulager tes fardeaux est une preuve d'amour. Tu adores entendre : "Laisse-moi faire ça pour toi". La paresse, les engagements négligés ou rompus, le fait de créer plus de travail pour quelqu'un : toutes ces choses te font penser que les sentiments de la personne en face de toi  ne valent rien.

L'affection physique : Ce langage comprend beaucoup plus que faire l'amour! Quelqu'un qui parle ce langage privilégie une communication physique parmi tous les gestes d'affection : se tenir la main, enlacer l'autre, se câliner... Ce langage permet de communiquer intérêt, soin et amour. Être présent physiquement est essentiel : la négligence ou abus peut être impardonnable.

Cette petite explication nous a permis de comprendre que nous n'avons pas tous les même manière de donner et de recevoir l'amour, et donc que nous devons être vigilent aux autres concernant ce point.
Alors, quel est votre langage d'amour ?

Ensuite, nous avons eu un atelier plus manuel pour apprendre comment faire des accessoires de mode en fermeture éclair. Parfait pour le recyclage!


Pour celles qui souhaitent avoir les explications, allez voir les liens suivants :


Nous avons fini la soirée autour d'un délicieux buffet confectionné par les soeurs !
A bientôt pour la prochaine activité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire